Réalité virtuelle : EA se montre très prudent

La réalité virtuelle est la technologie la plus attendue en ce moment. Elle promet d’être un grand succès commercial, même si beaucoup de questions restent sans réponse. Si la plupart des constructeurs s’y sont lancés, il faut également convaincre les éditeurs de jeux afin qu’ils conçoivent des jeux qui conviennent à cette plateforme.

Même si la réalité virtuelle est très attendue, beaucoup d’éditeurs ne semblent pas être attirés à elle. La raison première est qu’éditer des jeux pour cette plateforme implique un coût relativement important. Ensuite, les éditeurs craignent que les joueurs ne soient pas tous séduits par ce concept.

D’après un responsable chez Electronic Arts, il faut d’abord bien connaître la taille du marché. Si l’éditeur ne conçoit plus de jeux pour la Wii, la Wii U et la PS Vita, c’est parce que c’est un petit marché.

EA reste donc prudent et veut connaître l’importance du marché avant de se lancer dans ce secteur qui, selon l’entreprise, va mettre du temps à s’implanter.

En outre, d’autres entreprises sont très enthousiastes vis-à-vis de la réalité virtuelle. CPP par exemple en a fait une priorité et a dédié 30 millions USD pour concevoir des produits adaptés à la réalité virtuelle.

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