Un jeune homme de 23 ans est devenu millionnaire grâce aux jeux vidéo

Jordan Maron ou CaptainSparklez est un jeune américain de 23 ans. Il a récemment fait fortune en publiant ses vidéos de Minecraft sur YouTube.

Minecraft est un jeu de construction avec des personnages cubiques et des briques aux couleurs Lego. Et actuellement, c’est un jeu qui rapporte gros. La preuve est entre autres que Markus Persson, concepteur de Minecraft, s’est enrichi de 2.1 milliards d’euros après avoir vendu son studio au géant de l’informatique Microsoft. Mais il n’est pas le seul, car le jeu a aussi permis à certains joueurs de faire fortune.

Une propriété luxueuse à Los Angeles

D’après le site Variety, Jordan Maron aurait acheté une somptueuse villa à Los Angeles. D’une superficie de 380 m2, il l’a acquis pour 4.3 millions d’euros.

Gagner sa vie depuis son fauteuil

Ce qui étonne le plus avec l’histoire de ce jeune homme de 23 ans c’est qu’il s’est enrichi depuis son fauteuil. En effet, il travaille en tant que Youtuber et gamer professionnel. Rien qu’avec son ordinateur et une caméra, il se filme durant ses parties de jeux et émet des commentaires sur chaque partie. Et ses vidéos ont la côte, hissant le jeune homme à la place de ‘Star du Web’. Très rapidement, il gagne des milliers de fans qui sont captivés par son physique, mais surtout sa technique de jeu.

Des vues rémunérées

En termes de jeu, Jordan n’est pas un amateur. Avec 9 millions d’abonnés, il publie régulièrement des vidéos dédiées à Minecraft sur YouTube. En tout, ses vidéos comptent autour de 2 milliards de vues. Et Youtube paye le jeune homme à 1 USD pour chaque 1000 vues.

En plus de ça, CaptainSparklez fait aussi un carton sur Twitch, l’une des plus importantes plateformes de streaming en matière de jeux vidéo payante. Sur celle-ci, il possède plus de 1.2 million de fans qui lui rapportent encore plus de bénéfices. Dans son nouveau quartier, le jeune américain côtoie le créateur de Minecraft, Markus Persson, qui réside dans une demeure de 61 millions d’euros.

  • tags

Related Posts