BitDefender : Un outil efficace contre les ransomwares

Ces derniers temps, les ransomwares comme Petya envahissent la toile. Face à leur propagation, BitDefender s’est fixé un objectif : lutter contre ces programmes malveillants.

 

La gratuité chez BitDefender

Quand un internaute se fait attaquer par ce logiciel, il peut perdre tout le contenu de son ordinateur. Il peut même être contraint de payer une rançon pour récupérer ce contenu. L’un des ransomwares les plus perfectionnés actuellement est Petya. Celui-ci exige de la victime le paiement d’un montant de 360 euros.

Il faut donc être vigilant. Toutefois, cela ne suffit pas toujours, car certains antivirus ne parviennent pas à identifier ce programme malveillant. Heureusement, BitDefender, l’un des meilleur antivirus 2016 propose une solution efficace. L’éditeur met à disposition des internautes une option de neutralisation des ransomwares. Et il faut noter que son anti-ransomware est proposé gratuitement.

 

Comment l’installer ?

Quand on va sur internet et qu’un ransomware essaie d’infiltrer notre ordinateur, le logiciel est activé et protège nous protège. Pour l’installer, il faut aller sur le site web de BitDefender. L’outil n’est compatible qu’avec les appareils Windows. Outre l’anti-ransomware, il existe aussi différentes manières de se protéger comme sauvegarder régulièrement les données sur les disques ou ne pas accepter les chantages des hackers.

 

Payer jusqu’à 500 euros

Via des backups, on peut avoir le contrôle de nos données parce que celles-ci sont enregistrées sur une clé USB, un disque externe, un DVD… Ainsi, quand le hacker essaie de nous demander une rançon en échange de nos données, il ne faut pas accepter puisqu’on détient déjà une sauvegarde de celles-ci.

Mais beaucoup de personnes ne procèdent pas à cette solution de sauvegarde. Ainsi, ils cèdent au chantage des pirates informatiques. Selon BitDefender, plus de la moitié des victimes est disposée à verser 500 euros afin de ravoir leurs données.

  • tags

Related Posts