Les moments forts du Paris Games Week

Le plus important salon du jeu vidéo de l’Hexagone se déroule à Paris jusqu’au 1er novembre.

Avec ses 62 000 m2, Paris Games Week favorise le gigantisme cette année : stands gigantesques, écrans géants, sculptures géantes…

PlayStation et son concours de Likes

Chez le stand de PlayStation, les jeunes se bousculent. La raison est qu’ils sont tous attirés par le terme ‘cadeau’. Le public répond totalement présent à l’animateur en déclenchant des cris, des applaudissements, des mains levées… À cette occasion, PlayStation a organisé un concours de ‘Likes’ : celui qui amasse le plus de ‘Likes’ sur Instagram en 3 min gagne. Le vainqueur, avec 225 likes, a remporté un sac PlayStation.

Durant Paris Games Week, les visiteurs ont la possibilité d’acheter des peluches, des accessoires de jeux, des mugs… Mais, il n’y a eu que très peu de jeux vidéo. En effet, ce salon sert à tester les jeux, surtout ceux qui ne sont pas encore sortis.

Les jeux stars du salon

Même si plusieurs jeux ne sont pas encore sortis, les visiteurs ont eu droit à plusieurs versions bêta et avaient le droit de les tester. Parmi les jeux présentés, ce sont surtout Call of Duty : Black Ops 3 et Star Wars : Battlefront qui ont attiré le plus de gamers. Il fallait notamment attendre près de 4h pour pouvoir essayer Call of Duty. Mais en tout cas, l’attente en vaut bien le coup, car plusieurs joueurs ont été satisfaits de ces jeux et songent à les acheter dès leur sortie.

Du côté des casques de réalité virtuelle, ils n’attirent pas autant de visiteurs que prévu. Ceux qui voulaient les essayer devaient se préinscrire. Les modèles présentés étaient souvent associés à des sièges dynamiques, favorisant davantage l’effet immersif.

Les déguisements sont présents

Durant ce salon, on rencontre quelques personnes déguisées en Pikachus, en zombie… Mais, elles sont peu nombreuses comparées à d’autres salons comme Comic-on ou Japan Expo. La plupart des visiteurs se sont contentés de leur tee-shirt imprimé de logo ou de dessin.

Concours de League of Legends

Près de là, dans l’espace e-sport, attendent patiemment plus d’un millier de personnes pour la compétition de League of Legends. Les 2 équipes qui vont s’affronter sont bien accueillies par l’animateur, les cris de la foule et la danse des pom-pom girls.

  • tags

Related Posts