Détournement du smart speaker de Google par Burger King

Le ‘Smart Speaker’ de Google, baptisé Home, est actuellement en train de se démocratiser auprès de nombreux ménages aux États unis. Le géant d’internet n’avait initialement prévu aucun usage publicitaire pour cette technologie. La stratégie commerciale de Burger King en a toutefois décidé autrement. L’affaire fait suite à une autre polémique similaire, qui concernait cette fois une annonce publicitaire autour de ‘Beauty and The Beast’.

Google Home avait en effet été utilisé dans une publicité télévisuelle de la célèbre chaîne de Fast Food américaine. Dans cette pub d’une quinzaine de secondes, un salarié de cette compagnie de restauration rapide demandait au Smart Speaker du géant d’internet de détailler les éléments constituants la préparation du Whopper. L’appareil réagit alors instinctivement aux requêtes de l’utilisateur et fournit les renseignements obtenus sur Wikipedia.

Cette publicité dévoile tout le potentiel de Home, mais conduit toutefois à une large polémique auprès des internautes, qui multiplient les moqueries et les critiques à son encontre. La réaction la plus agressive viendra toutefois de la compagnie du célèbre moteur de recherche. Ce dernier s’est en effet empressé de retirer la commande utilisée par la pub des fonctionnalités de son Smart Speaker. L’appareil ne pourra plus ainsi être contrôlé temporairement sur la base de la commande de Whooper.

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